INKIWI

 

logo inkiwi


L'association Ingril Kite Windsurf club est née de la volonté de faire quelque chose pour améliorer la navigation sur Ingril. La tâche est louable, nous ne sommes qu'au début de cette aventure. Depuis notre première réunion du 16/07/05 à Frontignan plage nous avançons.

Top Panel
Le SpotLe vent sur le spot

Le vent sur le spot

  Et oui, si le spot d'ingril est connu et reconnu c'est parce que le vent y rentre souvent, et qu'il y rentre souvent fort !!!

    Oui mais quels sont les bonnes conditions de navigation:

 

le vent sur spot 1- Les bonnes conditions:

    Sur l'étang d'ingril, ça rentre et ça peut rentrer très fort. Les gros jour de Tram on peut enregistrer des claques à plus de 40nds voir plus.
Bon en règle générale c'est plutôt 20/30nds. Les vents favorables vont de l'Ouest au Nord Ouest.

 

 

le vent sur spot 2- Les moins bonnes conditions:

   On s'en doutera, si les conditions étaient toujours favorables on pourrait considérer l'étang d'ingril comme le paradis, mais c'est pas vraiment le cas. En effet les orientations Nord Nord Est sont souvent trés rafaleuses, et les claques de Mistral parfois trés fortes et surprenantes.
    Il est possible d'avoir des journées avec un vent qui varie entre 15 et 30nds, autant dire que choisr la surface de voile à gréer devient un vrai casse tête !!!

 
   Tout ce qui vient du sud est sans intérêt. Le vent est perturbé par la ligne de maisons dele vent sur spot 3 Frontignan plage, malgré tout on peut toujours tirer quelques bords. A savoir, pour les kites la zone de décollage est complétement déventée, c'est plutôt galère, de plus le vent se renforce en milieu d'étang et si on se laisse dériver en face c'est pas toujours évident de revenir. J'en connais qui ont dû plier de l'autre coté et rentrer à pied...!!!!

qui est en ligne

Nous avons 4 invités et aucun membre en ligne